Nécrologie

Assassinat de Jovenel Moïse : l’audience de Mario Antonio Palacios reportée au 4 mars prochain

Haïti/

Assassinat de Jovenel Moïse : l’audience de Mario Antonio Palacios reportée au 4 mars prochain

Le vendredi 4 février 2022 à Miami, l’ancien officier militaire colombien Mario Antonio Palacios Palacios (43 ans), suspect numéro un pour la justice haïtienne dans l’assassinat, le 7 juillet 2021, du Président Jovenel Moïse, accompagné de son avocat Me Alfredo Izaguirre s’est rendu au tribunal de district de Miami. Lors d’une courte audience, l’avocat de Palacios a sollicité un report de l’audience, expliquant qu’il n’a pas pu rencontrer son client en raison des restrictions de visites, Palacio étant en isolement dans le cadre de la pandémie de Covid-19. La juge fédérale, Jacqueline Becerra, a accepté la demande et décide de reporter l’audience au 4 mars prochain.

Me Alfredo Izaguirre à sa sortie du tribunal a déclaré à l’AFP que son client plaidera « non coupable » aux deux chefs d’accusation porté contre lui ( complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et d’avoir fourni un soutien matériel entraînant la mort, sachant que ce soutien matériel serait utilisé pour préparer ou exécuter le complot en vue de tuer ou de kidnapper.).

Rappelons que si Palacios est reconnu coupable il encourt une peine maximale de prison à vie.

RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page