Politique

« Ansanm nou fò » exige l’annulation de l’arrêté présidentiel nommant le nouveau CEP

RÉALITÉ INFO: Politique/ « Ansanm nou fò » exige l’annulation de l’arrêté présidentiel nommant le nouveau CEP

Par: Valescot Wilgins

Le parti politique « Ansanm nou fò » exige l’annulation de l’arrêté présidentiel publié en date du 18 septembre 2020 nommant unilatéralement le nouveau conseil provisoire électoral (CEP).

Ce CEP inconstitutionnel n’inspire pas confiance, il continue de soulever la colère de tous les secteurs du pays » a martelé le porte parole de cette structure Politique, Jean René Mompremier.

Par ailleurs, ce dernier dit avoir constaté, durant ces vingt (20) dernières années, une prolifération de Partis Politiques dont la majorité d’entre eux n’existent que sur la forme, dans l’unique but d’animer le terrain Politique pendant et après les élections, déplore M. Mompremier.

Selon lui, ces comportements empêchent au pays d’avoir un état qui peut défendre ses propres intérêts.

"Ansanm nou fò" "exige l'annulation de l'arrêté présidentiel nommant le nouveau CEP
Photo, (RI)

Toutefois « Ansanm nou fò » n’écarte pas la possibilité de participer aux prochaines élections, mais il faut que ces élections soient transparentes, honnêtes, démocratiques, dans la paix et la sécurité, où les candidats auront les mêmes chances de gagner les scrutins.

RÉALITÉ INFO (RI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page