Politique

L’organisation « Debloke Ayiti » rappelle au 1er ministre Ariel Henry que sa mission est d’organiser les élections

RÉALITÉ INFO: L’organisation « Debloke Ayiti » rappelle au 1er ministre Ariel Henry que sa mission est d’organiser les élections

Dans une interview accordée à la rédaction de « Réalité Info » ce samedi 31 juillet2021, l’organisation politique « Debloke Ayiti » rappelle au premier ministre ai, Ariel Henry, que sa véritable mission à la tête de la Primature est d’organiser des élections afin de renouveler le personnel politique.

En ce sens, le coordonnateur de « Debloke Ayiti » Nélus Nérius, demande au premier ministre ai Ariel Henry de rencontrer tous les secteurs sans distinction, pour pouvoir trouver une issue à la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs années.

D’un autre côté ce dernier a rejeté la résolution prise par le sénat qui, a eux seuls, voulaient installer le sénateur Joseph Lambert comme président provisoire de la république. Selon lui, le sénat de la république ne peut prendre aucune décision légale.
L'organisation "Debloke Ayiti" rappelle au 1er ministre Ariel Henry que sa mission est d'organiser les élections

Par ailleurs, Nélus Nérius a critiqué le président du parti politique « PHTK », Liné Balthazar qui, au lendemain de l’assassinat du président Jovenel Moïse a signé un accord avec des gens qui traitaient l’ex président de voleur, pour installer Joseph Lambert comme président. Selon lui, Liné Balthazar à lui seul, au sein du gouvernement, du Dr Ariel Henry, a raflé 4 postes ministériels à savoir, le ministère du commerce, le travaux public, le ministère de jeunesse et des sports etc.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page