Ajustement du prix de carburant: La plate-forme politique Bouclier réclame la démission du PM Ariel Henry
Ajustement du prix de carburant: La plate-forme politique Bouclier réclame la démission du PM Ariel Henry
Haïti/Ajustement du prix de carburant: La plate-forme politique Bouclier réclame la démission du PM Ariel Henry
Dans une note rendue publique ce mercredi 14 septembre 2022 par la plate-forme politique Bouclier, la démission du PM Ariel Henry est réclamée. L’incapacité à satisfaire la population dont fait preuve le chef du gouvernement est l’une des causes principales de cet appel à démission.
« Le premier ministre fait preuve d’incapacité à résoudre la crise lorsqu’il décide d’ajuster le prix du carburant en dépit des conséquences. » a indiqué la note. Et de ce fait, le parti invite le PM sans perdre de temps à plier bagages.
Selon le parti Bouclier, un ministre doit assurer l’intérim après le départ d’Ariel en attendant que des solutions émanant des dialogues entre les acteurs n’arrivent. Celles-ci devraient installer un gouvernement bicéphale capable d’adresser les problèmes et d’organiser les élections dans le pays.
« Si le PM ne se retire pas avant qu’il ne soit trop tard, il sera responsable de tout ce qui se passera dans le pays », a précisé la note tout en invitant la population à tenir le flambeau de la mobilisation jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.
Suivez nous sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Instagram
RÉALITÉ INFO « RETI »