Affrontement entre La Russie et l’Ukraine: le Gouvernement haitien invite les concernés à la modération

RETI/Affrontement entre La Russie et l’Ukraine: le Gouvernement haitien invite les concernés à la modération
La situation délicate qui se developpe en Europe, particulièrement sur la frontière entre la Russie et l’Ukraine fait du mal à Haiti, selon la Chancellerie qui a publié une déclaration pour inviter les acteurs à la modération.
L’exécutif haitien n’a pas pris du temps pour réagir sur l’offensive Russe contre l’Ukraine. Dans une déclaration publique publiée par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), il exprime la préoccupation du Gouvernement haitien face à cette situation qui aura des conséquences mondiales.
« Le Gouvernement haitien exprime sa profonde préoccupation face au developpement de la situation sur la frontière de l’Ukraine. Il exhorte les parties concernées à agir avec retenu et éviter de s’engager dans des actions susceptibles de destabiliser la région, menacer la paix et affecter le commerce mondial. Il lance un appel pour que des efforts diplomatiques s’intensifient en faveur de la solution pacifique et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale », peut-on lire dans cette déclaration.
La Chancellerie conclut pour réaffirmer l’attachement du gouvernement haitien aux normes et aux principes de Droit international et au respect de la Charte des Nations-Unies, seules capables de garantir la paix et la sécurité mondiale.
RETI/Réalité Info