Société

Sanctions en Haïti: organisations et personnalités mettent en garde l’ONU

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Sanctions en Haïti: organisations et personnalités mettent en garde l’ONU

Dans une lettre, plusieurs organisations et personnalités haïtiennes mettent en garde le président du comité de sanctions de l’ONU. Elles s’inquiètent de possibles omissions, volontaires ou involontaires, de noms de personnes soupçonnées d’implication dans le financement des gangs en Haïti.

Cette lettre est à la Une du site d’information Alterpresse. Son rédacteur en chef, Gotson Pierre, précise que les auteurs de la lettre « soupçonnent que des millions auraient été versés à des lobbyistes afin de supprimer leur nom » de cette liste de sanctions, dont la publication est « imminente ». Gotson Pierre explique que sur cette liste figureront les noms « des personnes impliquées en Haïti dans le financement de gangs, le blanchiment des avoirs, la corruption en vertu d’une résolution adoptée, il y a un an ». Les sanctions prévoient des gels ciblés des avoirs, des interdictions de voyager et des embargos sur les armes.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram