22 professionnels et étudiants formés en gestion des risques et désastres
RÉALITÉ INFO: 22 professionnels et étudiants formés en gestion des risques et désastres
L’Université d’État d’Haïti « UEH », à travers l’unité de recherche en Géosciences de la faculté des sciences et l’Ambassade de Suisse en Haïti, ont formé 22 étudiants et professionnels, dont 5 femmes, provenant de différentes Universités du pays.
Par: Valescot Wilgins
Réalité Info-.30 septembre 2021: Un total de 22 professionnels et étudiants ont bénéficié d’une formation en gestion des risques et désastres. Cette formation a été organisée sur 4 semaines comprenant une partie théorique qui a eu lieu au laboratoire national du bâtiment et des travaux publics et une partie pratique au niveau du massif de la selle dans la zone de Kenskoff-Furcy et dans la vallée de la rivière grise.
Selon le recteur de l’UEH, M Fritz Deshommes, compte tenu de l’importance de la problématique du risque dans notre pays, une mobilisation de l’ensemble des institutions d’enseignement supérieur s’impose. L’UEH, fidèle à sa mission de recherche scientifique et de services à la communauté, entend contribuer pleinement à l’effort national nécessaire dans ce domaine.
De son côté, le chargé d’affaires ai de l’ambassade de Suisse, M Fabrizio Poretti, a déclaré et nous citons: « l’Ambassade de Suisse en Haïti a fait de la gouvernance locale une priorité à travers sa stratégie de coopération. La réussite n’est pas possible sans développer l’expertise des cadres nationaux et locaux d’une part, et en assurant le portage de la formation au niveau des institutions du pays d’autre part! » a conclu Mr Poretti.
Réalite Info