150 millions de dollars américains d’aide de l’USAID
RETI/Agriculture:
150 millions de dollars américains d’aide de l’USAID
L’Agence américaine pour le développement international (USAID), va financer à hauteur de 150 millions de dollars des projets de renforcement agricole, d’élevage de bétails incluant des programmes de sécurité alimentaire et d’aide d’urgence
Projets en bref :
Sécurité alimentaire
38 millions de dollars pour les programmes de sécurité alimentaire d’urgence au cours de l’année 2022.
Résilience alimentaire : 50 millions de dollars pour un projet sur 5 ans (2021-2026), « Resilience Food Security Activity » (RFSA) ciblant le Nord-Est et le Sud » qui accordera une priorité aux femmes et aux jeunes
Augmentation de la productivité du bétail : 20 millions, cette année l’USAID lancera un projet de 20 millions de dollars orienté sur l’augmentation de la productivité du bétail.
Amélioration des marchés agricoles :
30 millions de dollars sur cinq ans (2021-2026) pour l’amélioration des marchés agricoles. Le projet « Haiti Resilience and Agriculture Sector Advancement » (HRASA) vise plus de 25,000 agriculteurs haïtiens bénéficiaires en particulier les femmes et les jeunes.
Appui à la vulgarisation et la recherche agricole :
12 millions de dollars sur 5 ans pour aider cinq universités agricoles de mener à bien leurs programmes recherches, fournir des services essentiels aux agriculteurs, moderniser les programmes d’études et renforcer le prochain cadre de dirigeants agricoles du pays.
RETI/Réalité Info