Visite du Président de la Colombie à Jacmel: Des dispositifs de sécurité établis par la Police du Sud’Est
La Police Nationale d’Haïti (PNH), par l’intermédiaire de la Direction Départementale de la Police du Sud-Est (DDSE), a instauré des mesures de sécurité pour la visite d’une délégation gouvernementale de six membres, prévue le dimanche 8 décembre 2024, à Jacmel.
S lon l’institution policière, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de préparation en vue de l’accueil du Président de la Colombie, Monsieur Gustavo Petro, à Jacmel, au début de l’année 2025.
En outre, cette délégation conduite par Monsieur Patrick Delatour, Ministre de la Culture et de la Communication (MCC) du pays, a été composée de Monsieur Jacques Ambroise, Porte Parole de la Présidence; Ronald Blein, Conseiller de la Présidence; Yves Kercaint, Consultant de la Présidence; Pierre Guiniard, Directeur Technique au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et Raymond Hygien, Directeur Général des Travaux Publics.
Dans le cadre de ladite visite, des instructions ont été passées par le Directeur Départemental a.i de la Police du Sud’Est, le Commissaire Jean Gabriel Gabart, aux différents Responsables afin d’assurer la sécurité de cette délégation et de la population Jacmélienne.
À noter que la Mairie de Jacmel, l’ancien marché en fer, la Résidence Bolivar datée de 1816, l’ancienne Prison de Jacmel, la Place Simon Bolivar, le Warf Touristique, le Centre de la Convention, l’hôtel Florita et l’escalier Littéraire ont été les principaux lieux visités par la délégation gouvernementale. Précisons que celle-ci a été hautement sécurisée par les agents de l’ordre.
La rédaction.
Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.