Violences des gangs, coût de la vie : Le secteur syndical haïtien critique la lenteur du CPT dans le processus visant à mettre en place un gouvernement
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Violences des gangs, coût de la vie : Le secteur syndical haïtien critique la lenteur du CPT dans le processus visant à mettre en place un gouvernement
Par: Valescot Wilgins
Le secteur syndical haïtien, dont: BSAC, SYTRAC, CNOHA, l’APTN, CTH, pour ne citer qu’eux, a critiqué, le lundi 13 mai 2024, lors d’une conférence de presse tenue à Delmas, la lenteur du Conseil Présidentiel de Transition dans le processus visant à mettre en place un gouvernement capable de résoudre le phénomène d’insécurité et de la cherté de la vie.
Le président du CTH, M. Marcelin Jean Philippe, appelle le CPT à respecter l’accord du 3 avril.
« Compte tenu des nombreux défis à relever, le gouvernement aurait dû être déjà en place pour affronter conjointement le problème de l’insécurité, de la vie chère et mettre en place le conseil électoral provisoire pour organiser les prochaines élections afin que le pays puisse revenir à la normale. » indique le syndicaliste.
De son côté, le leader de la Brigade Syndicale Anti-Corruption « BSAC » M. Dumé Sonson a présenté le profil du prochain premier ministre, selon lui, cette personne doit avoir une sensibilité nationale et en qui chacun peut avoir confiance.
Cette personne doit vivre dans le pays avec toute sa famille et elle doit savoir comment résoudre les problèmes du pays.
Une personne qui place les intérêts du pays avant tous les autres intérêts, qu’ils soient individuels ou collectifs.
Une personne qui a le sens du patriotisme et qui est attachée à l’histoire de son pays.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés.