Sécurité/Insécurité

Violence au Bel-Air : l’OPC condamne et exige l’arrestation des personnes impliquées

RÉALITÉ INFO/Violence au Bel-Air : l’OPC condamne et exige l’arrestation des personnes impliquées

Dans une note de presse transmise, ce mardi 1er septembre, à la rédaction de RI, portant la signature du protecteur du citoyen, Me Renan Hedouville, l’Office de la protection du citoyen exige l’arrestation des personnes impliquées dans les affrontements survenus, lundi 31 août 2020, au Bel-Air, un quartier populeux, à quelques centaines de mètres du palais national, réputé proche de l’opposition.

Selon la note, des affrontements entre groupes rivaux, dans les quartiers de Bel-Air et de bas Delmas, ont poussé plusieurs dizaines de familles à fuir leur maison, en début de soirée du lundi 31 Août 2020, pour se réfugier au champ-de-Mars.

Violence au Bel-Air : l’OPC condamne et exige l’arrestation des personnes impliquées
RÉALITÉ INFO (RI)

Plusieurs maisons et véhicules incendiés dans les ruelles Mayard, Candio, Carrefour Péan et également des scènes de pillage ont été perpétrées.

En ce sens, le nom de Jimmy Chérisier alias « Barbecue », un ancien agent II de l’UDMO, présenté comme un chef de gang, est cité parmi les auteurs de ces affrontements.

Par ailleurs, l’OPC appelle les autorités concernées à accorder une attention spéciale aux catégories vulnérables, précisément les déplacés des quartiers de Bel-Air et de bas Delmas.

VALESCOT Wilgins/ RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page