Une marche Pacifique contre l’insécurité pour ce lundi
RÉALITÉ INFO-Insécurité:Une marche Pacifique contre l’insécurité pour ce lundi
Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti-17 (SPNH-17) a annoncé, lors d’une conférence de presse, une marche pacifique pour le lundi 7 septembre prochain, dans les rues de la capitale haïtienne, afin de dénoncer l’insécurité qui ne cesse d’augmenter dans le pays.
Selon le Coordonnateur Général du SPNH-17, Jean Elder Lundy, cette marche débutera au Carrefour de l’aéroport, endroit baptisé » Lieu de résistance » par l’opposition politique, pour prendre fin sur la place de la constitution, en plein coeur du Champs-de-Mars.
Par ailleurs, le SPNH-17 dénonce la révocation de son porte-parole, Abelson GROS NEGRE, au sein de l’institution policière. Le délégué de ce syndicat des policiers, Gédéon MOMBRUN, juge cette révocation d’arbitraire et d’illégale. Selon les syndicalistes, cet acte est une façon d’intimider et d’affaiblir le mouvement syndical au sein de la PNH.
« Nous sommes encore solidaires et nous soutenons Abelson GROS NEGRE « , a affirmé Jean Elder LUNDY, le coordonnateur général du SPNH-17 » tout en annoncant que l’ex-policier Abelson GROS NEGRE ou encore le porte-parole du syndicat et le syndicat va lutter pour sa réintégration à la PNH.
RI