Actualités

Une marche Pacifique contre l’insécurité pour ce lundi

RÉALITÉ INFO-Insécurité:Une marche Pacifique contre l’insécurité pour ce lundi

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti-17 (SPNH-17) a annoncé, lors d’une conférence de presse, une marche pacifique pour le lundi 7 septembre prochain, dans les rues de la capitale haïtienne, afin de dénoncer l’insécurité qui ne cesse d’augmenter dans le pays.

Selon le Coordonnateur Général du SPNH-17, Jean Elder Lundy, cette marche débutera au Carrefour de l’aéroport, endroit baptisé  » Lieu de résistance  » par l’opposition politique, pour prendre fin sur la place de la constitution, en plein coeur du Champs-de-Mars.

Une marche Pacifique contre l'insécurité pour ce lundi
Image d’Internet

Par ailleurs, le SPNH-17 dénonce la révocation de son porte-parole, Abelson GROS NEGRE, au sein de l’institution policière. Le délégué de ce syndicat des policiers, Gédéon MOMBRUN, juge cette révocation d’arbitraire et d’illégale. Selon les syndicalistes, cet acte est une façon d’intimider et d’affaiblir le mouvement syndical au sein de la PNH.

« Nous sommes encore solidaires et nous soutenons Abelson GROS NEGRE « , a affirmé Jean Elder LUNDY, le coordonnateur général du SPNH-17 » tout en annoncant que l’ex-policier Abelson GROS NEGRE ou encore le porte-parole du syndicat et le syndicat va lutter pour sa réintégration à la PNH.

RI

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page