Sécurité/Insécurité

Une conférence-débat organisée à l’occasion des 73 ans de la déclaration universelle droits de l’homme

RETI/Sécurité: Une conférence-débat organisée à l’occasion des 73 ans de la déclaration universelle droits de l’homme

Réalité Info « RETI »-. Des organisations « Ann Kanpe Inivèsite a » et le Conseil National de la Société Civile Ayitienne « CNSCA » cherchent par tous les moyens à trouver les causes de l’insécurité, et aussi des pistes de solutions à ce fléau qui n’épargne personnes, c’est dans cette optique qu’elles ont organisées, le vendredi 10 octobre 2021, dans la commune de Port-Au-Prince, une conférence débat autour du thème « Entre une intervention armée et une solution pacifique, quelle mesure à adopter par l’État pour résoudre le problème de l’insécurité en Haïti » ? à l’occasion de la célébration du 73e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Plusieurs spécialistes en sécurité étaient présents en vue de se prononcer sur ce phénomène dont le colonel Himmler Rebu, les professeurs James Boyard et Mme Venise Dubique.

Une conférence-débat organisée à l'occasion des 73 ans de la déclaration universelle droits de l’homme
James Louis (Socrate) porte-parole « Ann Kanpe »

« Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème, les autorités doivent empêcher les hommes armés de sortir pour commettre leurs actes. Ils doivent mener des opérations musclées avec des unités d’élites. Par ailleurs, il faut utiliser des moyens pacifiques pour maîtriser les groupes armés », a proposé le professeur James Boyard.

RÉALITÉ INFO « RETI »

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page