Une conférence-débat organisée à l’occasion des 73 ans de la déclaration universelle droits de l’homme
RETI/Sécurité: Une conférence-débat organisée à l’occasion des 73 ans de la déclaration universelle droits de l’homme
Réalité Info « RETI »-. Des organisations « Ann Kanpe Inivèsite a » et le Conseil National de la Société Civile Ayitienne « CNSCA » cherchent par tous les moyens à trouver les causes de l’insécurité, et aussi des pistes de solutions à ce fléau qui n’épargne personnes, c’est dans cette optique qu’elles ont organisées, le vendredi 10 octobre 2021, dans la commune de Port-Au-Prince, une conférence débat autour du thème « Entre une intervention armée et une solution pacifique, quelle mesure à adopter par l’État pour résoudre le problème de l’insécurité en Haïti » ? à l’occasion de la célébration du 73e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.
Plusieurs spécialistes en sécurité étaient présents en vue de se prononcer sur ce phénomène dont le colonel Himmler Rebu, les professeurs James Boyard et Mme Venise Dubique.
« Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème, les autorités doivent empêcher les hommes armés de sortir pour commettre leurs actes. Ils doivent mener des opérations musclées avec des unités d’élites. Par ailleurs, il faut utiliser des moyens pacifiques pour maîtriser les groupes armés », a proposé le professeur James Boyard.
RÉALITÉ INFO « RETI »