Santé

Un nouveau variant du coronavirus plus contagieux détecté en Afrique du Sud

RTI/Covid-19: Un nouveau variant du coronavirus plus contagieux détecté en Afrique du Sud

Réalité Info (RTI): Le virus Corona continue de tromper la vigilance des scientifiques. Pendant que des vaccins pour lutter contre cette pandémie circulent à travers le monde, un nouveau variant vient d’être détecté. Omicron est le nom donné par les experts à cette nouvelle découverte.

C’est ce vendredi 26 novembre 2021 que l’OMS a annoncé officiellement la nouvelle. Omicron a été détecté pour la première fois en Afrique de Sud.Près d’une soixantaine de cas sont déjà enregistrés dans au moins sept pays d’Afrique.

Selon le professeur Tulio de Oliveira, l’un des responsables sud-africains de recherches, ce variant est plus contagieux et mieux armé pour tromper les défenses immunitaires du corps humain, lors d’une interview adressée au Daily Maverick, Sud africain.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appelle à une vigilance des plus sérieuses et à la prudence dans l’attente d’études plus approfondies sur Omicron qui, déjà, inquiète plus d’un.

À rappeler que cette pandémie a déjà causé un nombre impensable de décès depuis son apparition fin 2019 en Chine.

RÉALITÉ INFO

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page