Sécurité/Insécurité

Un expert en relations internationales s’oppose au choix de Normil Rameau comme DG de la PNH en raison de son passé

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

L’expert en relations internationales Pierre Antoine Louis s’oppose fermement à la nomination de Normil Rameau comme directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), à un moment où la crise sécuritaire s’aggrave.

Port-au-Prince, 17 juin 2024. – La rumeur de la nomination de Normil Rameau, ancien directeur de la PNH, circule largement sur les réseaux sociaux. Bien qu’aucun arrêté officiel n’ait encore été publié, cette possible nomination suscite de vives critiques.

Pierre Antoine Louis affirme que les lois haïtiennes définissent clairement le processus de sélection d’un directeur de la police, et il accuse le Conseil présidentiel de transition d’avoir agi en dehors de ce cadre légal. Selon lui, Normil Rameau n’est pas le choix approprié dans le contexte actuel, notamment en raison de sa première expérience à la tête de la PNH, qui n’a pas été concluante.

« L’ancien DG de la PNH devrait décliner cette responsabilité », a conseillé Louis, tout en reconnaissant les grandes valeurs de Rameau. Il estime que cette décision est une grave erreur politique, stratégique et technique de la part du Conseil présidentiel et du Premier ministre Garry Conille.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram