Société

Tous ceux qui ont signé pour la venue d’une force étrangère sur le territoire, devront être jugés pour crime de haute trahison

Tous ceux qui ont signé pour la venue d'une force étrangère sur le territoire, devront être jugés pour crime de haute trahison

Haïti/Tous ceux qui ont signé pour la venue d’une force étrangère sur le territoire, devront être jugés pour crime de haute trahison

RÉALITÉ INFO (RETI)

Dans un communiqué publié le 8 octobre 2022, dont la rédaction RÉALITÉ INFO (RETI) à une copie, signé par son secrétaire général, le major Joseph D Alexandre, l’association militaire d’Haïti, a contesté la décision du conseil des ministres, du 6 octobre 2022, publiée au moniteur #29 du 7 octobre 2022, autant dans formulation que dans la durée illimitée de son contenu est, en soi, un acte de criminel de haute trahison tout comme celui du gouvernement en exil de 1994 qui a amené 20 mille soldats étrangers sur le sol national le 20 octobre 1994.

En effet, pour donner davantage de relief à l’insulte et rouvrir la cicatrice toujours ouverte de l’âme nationale, ils ont planifié de donner effet à leur forfait, autour de la date commémorative de l’assassinat de l’empereur.

Par ailleurs, contre l’exécution et la répétition de cet acte scélérat, ils sont nombreux, les officiers, sous officiers, soldats et adhérents de l’association militaire d’Haïti qui préféraient mourir mille fois des mains fratricides de leurs compatriotes que d’avoir à revivre encore l’humiliation de la souillure du sol national.

LIRE AUSSI:  Me Axène Joseph a été nommé Chef de Cabinet du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et a officiellement pris ses fonctions

En ce sens, l’association militaire d’Haïti, dit contester à Ariel Henry et aux membres de son gouvernement le droit, la qualité et la légitimité pour amener des bottes étrangères sur le territoire national un fois de plus… et à ce projet scélérat, l’association militaire d’Haïti et ses alliés disent catégoriquement non.

Pour conclure, pour l’exemple et pour la prospérité, afin que nul n’en prétexte l’ignorance, même si Ariel Henry et son gouvernement devaient être forcés à abandonner ce projet, tous ceux qui ont signé cet acte apatride devront être jugés pour crime de haute trahison, même à titre posthume ou par contumace. Art. 186 et 263.1 de la constitution.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page