International

Tensions en Asie : les Etats-Unis approuvent une vente d’équipements militaires de 300 millions de dollars à Taïwan

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Tensions en Asie : les Etats-Unis approuvent une vente d’équipements militaires de 300 millions de dollars à Taïwan

Le département d’Etat américain a approuvé une vente d’équipements militaires à Taïwan d’un montant de 300 millions de dollars (275 millions d’euros), a déclaré vendredi le Pentagone. Les Etats-Unis sont légalement tenus de fournir à Taïwan les moyens de se défendre. Les ventes d’armes sont une source fréquente de tensions entre Washington et Pékin, qui revendique l’île comme son propre territoire.

La Defense Security Cooperation Agency du Pentagone a déclaré que la vente concernait le suivi du cycle de vie d’équipements qui permettent de maintenir les systèmes de commandement, de contrôle, de communication et d’informatique (C4) de Taïwan. Ce soutien permettra à Taïwan de « faire face aux menaces actuelles et futures en améliorant la préparation opérationnelle » et de maintenir les systèmes C4 existants qui assurent un flux sécurisé d’informations tactiques, a ajouté l’agence. Le ministère taïwanais de la Défense a dit que cette vente contribuerait notamment à maintenir l’efficacité de ses systèmes de contrôle.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram