Société

Soleil Devant met sur le marché 45 nouveaux professionnels qualifiés

Mercredi 18 Mai 2022, le centre de formation professionnelle baptisé « Soleil Devant » a remis des parchemins à plus d’une quarantaine de professionnels

RÉALITÉ INFO/Société: Soleil Devant met sur le marché 45 nouveaux professionnels qualifiés

Mercredi 18 Mai 2022, le centre de formation professionnelle baptisé « Soleil Devant » a remis des parchemins à plus d’une quarantaine de professionnels après un cycle de formation dans des différents domaines de cycles court. Le dirigeant de cette école professionnelle a exprimé sa joie pour avoir réussi un pari. Plusieurs personnalités importantes ont pris part à la cérémonie de collation, réalisée dans la commune de Petion-Ville.

Sous leurs toges arborant les couleurs du bicolore national, 45 étudiants du centre professionnel « Soleil Devant » ont prêté serment en présence de plusieurs personnalités importantes dont l’ancien candidat à la présidence, Jacquy Lumarque et un haut responsable d’un établissement scolaire dans la plaine du Cul-de-Sac.

Plomberie sanitaire, Carrelage, Informatique bureautique, Électricité, Construction Bâtiment, Technique Windows sont, entre autres, les domaines d’apprentissage. A la faveur de la cérémonie de collation des professeurs, des collaborateurs et des étudiants modèles ont été honorés.

Dans ses propos de circonstance, le parrain de la promotion, le recteur de l’Université Quisqueya, Jacky Lumarque, a salué une telle initiative et encourage les nouveaux gradués à avoir confiance en soi et faire preuve d’honnêteté dans l’exécution de leurs taches sur le marché.

Soleil Devant met sur le marché 45 nouveaux professionnels qualifiés
Les parents et amis des gradués

De son cote, l’un des fondateurs et responsable du centre professionnel, le pasteur Jean Joseph Enock, a fait éloge de son projet qui vise à doter les jeunes de métiers capable de les permettre de faire face aux nombreux défis quotidiens de la vie. Il a salué la détermination des nouveaux gradués et invite d’autres jeunes à suivre leur trace.

Plus loin, Jean Joseph Enock déplore également le fait que des événements malheureux que connais le pays depuis un certains temps (insécurité, les affrontements entre gangs rivaux notamment dans la plaine du Cul-de-Sac) aient empêchés à certains étudiants de se présenter ou d’honorer les frais exigés pour la cérémonie de collation.

Il en a profité pour annoncer le début des inscriptions pour la nouvelle session d’été dans les adresses du centre.

RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page