Société/L’IPCHR en Haïti manifeste son soutien envers les habitants de Martissant
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Confrontée à la situation précaire que traverse la population de Martissant, l’Internationale Police Chaplain Human Rights (IPCHR) estime que l’apport d’une assistance externe pourrait jouer un rôle crucial dans le renforcement des capacités de cette communauté à réguler les comportements susceptibles de porter atteinte à la société civile.
Baptiste Jean Robert, l’un des bénéficiaires de ce programme, appelle l’État haïtien à faciliter l’accès des agents de l’IPCHR dans la région. Cela permettrait de mettre en place des services sociaux et de s’attaquer à la dualisation ainsi qu’à l’exclusion sociale de certaines personnes marginalisées au sein de notre société.
Les initiatives d’alphabétisation, les formations professionnelles, les activités de nettoyage en réponse à l’insalubrité, ainsi qu’une vaste campagne d’évangélisation spirituelle, sont toutes destinées à soutenir les jeunes.
Il appelle également à un encadrement social pour tous les habitants de la troisième circonscription de Port-au-Prince, tout en se prononçant contre toute intervention des forces armées nationales ou étrangères à Martissant.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)