Éducation

Reprise totale des activités scolaires au niveau de la plaine du cul-de-sac

Des centaines d’élèves de la commune de la Croix-des-Bouquets, département de l’ouest, ont regagné les salles de classe, ce lundi matin

RÉALITÉ INFO/Éducation: Reprise totale des activités scolaires au niveau de la plaine du cul-de-sac

Des centaines d’élèves de la commune de la Croix-des-Bouquets, département de l’ouest, ont regagné les salles de classe, ce lundi matin, après la fermeture forcée des activités scolaires causée par les affrontements entre le groupe de gang armé des « 400 mawozo » et celui de « Chen mechan ». Une année difficile pour les parents, les élèves, les enseignants et les directeurs.

Port-au-Prince, le 23 mai 2022- Après le cauchemar des trois dernières semaines, c’est un moment crucial pour les élèves de la commune de la Croix-des-Bouquets qui ont repris ce lundi matin les activités scolaires. Une situation de tension qui a causé la mort de plus d’une vingtaine de personnes ainsi que des déplacés selon un rapport publié par le Réseau National de Défense des Droits Humains « RNDDH ».

Dans le cadre d’un micro trottoir réalisé ce matin à la Croix-des-Bouquets et en plaine par l’un de nos journalistes, la plupart des élèves rencontrés sur la cour des établissements affichaient des mines enjouées du fait qu’ils ont retourné à l’école. Cependant, ils estiment que la présence des agents de l’ordre devait être augmentée afin d’éviter la répétition des actes de banditisme dans le pays notamment à Croix-des-Bouquets et dans la plaine du Cul-de-sac.
 Reprise totale des activités scolaires au niveau de la plaine du cul-de-sac

À souligner que le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a déjà proposé la semaine écoulée les différentes formes d’examens pour les élèves qui pourront subir des épreuves sans tenir compte de la sécurité des élèves dans des salles de classe.

Rikenson Fulgeance

RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page