PROFAMIL lance le mois de la femme
RÉALITÉ INFO-Santé: PROFAMIL lance le mois de la femme
L’ Association pour la Promotion de la Famille Haïtienne PROFAMIL lance officiellement le mois de la femme sur le thème « Leadership féminin pour un future égalitaire dans le monde de la covid-19 »,.
Ce programme sera exécuté en prélude à la commémoration de la Journée Internationale des droits de la femme, célébrée, tous les 8 mars. Un ensemble d’activités seront organisées tout au long de ce mois.
La directrice de programme de ladite association, Dr. Cardine Jean Louis, informe que le PROFAMIL, tout au long de ce mois, organisera des activités d’éducation, de sensibilisation, et des formations sur plusieurs thématiques. Également, des cliniques mobiles seront réalisées à l’intention de la population, précisément les femmes, dans le but de les encourager à faire le dépistage du cancer du col matrice qui s’avère être très fréquent chez les femmes haïtiennes ces derniers temps.
« Il est d’une importance capitale que les femmes sachent comment prendre soin de leur corps, pour se faire, les cliniques de la PROFAMIL sont grandes ouvertes pour donner toutes informations nécessaires en cas de besoin », rappelle Dr. Jean Louis.
Bencia Célestin