International

Procès Trump: l’ex-président condamné pour avoir commenté son procès sur les réseaux sociaux

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Procès Trump: l’ex-président condamné pour avoir commenté son procès sur les réseaux sociaux

Le procès au pénal de Donald Trump à New York continue pour plusieurs semaines. L’ex-président américain est accusé d’avoir dissimulé des paiements destinés à acheter le silence de Stormy Daniels, une ancienne star du porno, juste avant d’être élu en 2016. Donald Trump écope déjà d’une première condamnation pour outrage à la cour. Et là aussi, il est question de silence, rapporte RFI.

Neuf mille dollars d’amende : c’est ce que doit payer Donald Trump pour n’avoir pas respecté le « gag order », l’injonction au silence imposée avant le début du procès par le juge Merchan. L’accusé devait s’abstenir de tout commentaire sur les témoins, notamment son avocat Michael Cohen ou l’ancienne actrice Stormy Daniels et sur les membres du jury et de la cour.

Procès Trump: l'ex-président condamné pour avoir commenté son procès sur les réseaux sociaux
Donald Trump sort de la salle d’audience de son procès au tribunal pénal de Manhattan, le mardi 30 avril 2024, à New York. Photo AFP

Mais Donald Trump a manifestement voulu tester les limites, notamment en relayant sur les réseaux sociaux des publications dont il n’était pas l’auteur. Pour le juge, reposter c’est donc approuver et il condamne Donal Trump à l’amende maximale de 1 000 dollars pour chacune des neuf infractions constatées. Avec un avertissement : si cela recommence, cela pourrait être la prison.

Donald Trump s’est donc exécuté en supprimant les neuf publications en question, mais de mauvaise grâce puisque, dans l’une d’entre elles postée sur son réseau social personnel, il accuse le juge de le priver de son droit à la liberté d’expression et de faire de lui le seul candidat à la présidentielle bâillonné de l’histoire.

C’est donc en silence que l’ancien président, ce mardi 30 avril, a dû entendre le témoignage de l’avocat d’une ancienne playmate qui affirmait que Donald Trump avait entretenu une relation extraconjugale avec elle. Son histoire avait été achetée pour être enterrée par les amis de l’ancien président. Elle est désormais largement publique.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, c’est un honneur pour nous. (RT-INFO)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram