Haïti/Politique : Job BERÇON nommé Coordonnateur National du Mouvman Peyizan EDE
Le Mouvman Peyizan EDE constitue un organe chargé de mettre en œuvre la vision du parti, dans le but d’offrir aux agriculteurs et agricultrices haïtiens un cadre propice à leur engagement politique.
Le Comité Directeur National, réuni au siège social du parti le 15 octobre 2024, a pris la décision de créer le Mouvman Peyizan du parti politique Les Engagés pour le Développement (MPEDE). À cette occasion, Monsieur Job BERÇON, un jeune leader politique originaire de la 4ème section communale de Hinche, a été désigné comme Coordonnateur National du Mouvman Peyizan EDE.
Job BERÇON, né dans la 4ème section communale de Hinche, Aguahedionde rive gauche, dans la localité de Bohoc, est un jeune homme influent issu de la classe paysanne. M. BERÇON est particulièrement apprécié par la population hinchoise en raison de son engagement dans diverses revendications au service de la ville, ainsi que de son implication active dans la formation des jeunes agriculteurs et agricultrices dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Suite à son mandat remarquable en tant que Secrétaire Départemental du parti politique EDE, au cours duquel il a su implanter le parti dans les 13 communes et 36 sections communales du département, il a été nommé Coordonnateur National du Mouvman Peyizan EDE (MP-EDE) par le Comité Directeur National du parti.
La rédaction.