Haïti : Yanick Mézil Lhérison ne quittera pas la tête du parti déclare « Rezo Militant PLANSPA »
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti : Yanick Mézil Lhérison ne quittera pas la tête du parti déclare « Rezo Militant PLANSPA »
L’incendie au sein de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien « PLANSPA » mettra beaucoup de temps à s’éteindre, d’une part le Directoire du parti qui a démis Mme Yanick Mézil Lhérison à la tête de cette structure politique et D’autre part l’ancienne présidente qui a répondu en déposant une plainte auprès des autorités compétentes contre le Directoire, pour faux usage de faux, usurpation de titre et de fonction.
Aujourd’hui, c’est au tour du « Rezo Militan « PLANSPA » de venir en aide à l’ancienne ministre.
Lors d’une conférence de presse le mercredi 10 avril 2024 dans la ville de Delmas, ces militants ont défendu bec et ongles l’ex patronne du parti politique PHTK, ils ont critiqué les membres du Directoire qui n’ont pas consulté les coordinateurs départementaux ni les militants avant de prendre la décision d’évincer Mme Mézil Lhérison de la tête de la plateforme.
« Nous n’avons pas connaissance de la décision du directoire du PLANSPA car la présidente a contribué à la mise en place de cette structure politique » a déclaré le coordonnateur du Rezo Militan PLANSPA, M. Rodelin Similien.
De son côté, le délégué du Rezo, Louis Wilma a déclaré que, « Yanick Mézil Lhérison ne fera pas un pas », elle reste et demeure la présidente de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien.
En ce sens, ce dernier demande au Directoire du parti de se ressaisir et déclare rester aux côtés de Yanick Mézil Lhérison.
RT-INFO, le plus grand Média en ligne Haïtien,merci pour votre confiance et votre temps.
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés