Sécurité/Insécurité

Plusieurs artistes blessés par balles

RÉALITÉ INFO RI-Insécurité : Plusieurs artistes blessés par balles avant le spectacle du groupe dénommé 5 secondes

Par:Louis.R. Snyder

Des artistes qui s’apprêtaient à performer dans le quartier populaire dénommé village de dieu sous l’invitation du présumé chef de bande 5 Secondes très connu sur le sobriquet « Izo», à l’occasion du 3ème anniversaire de la bande, dont le superstar du rap créole en Haïti Daniel Darius dit « Fantôme tapajè  » et le disc-jocker B-Mix ont passé un moment d’enfer entre les mains des unités spécialisées territoriales de la police nationale d’Haïti (PNH).

Plusieurs artistes blessés par balles
RÉALITÉ INFO RI

Lors d’une interview accordée à une station de Radio dans la capitale, le rappeur Fantôme dénonce les actes arbitraires des forces de l’ordre qu’il considère comme une violation des droits de l’homme. « Ils ont déchirés mon t-shirt, on dirait que j’étais l’un des fugitifs, ou comme si je faisais l’objet d’une enquête », s’est plaint Fantôme qui dit craindre le phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays.

Selon Benjamin Louberson dit « Ti Youri », le Disc jockey (DJ) connu sous le sobriquet de B-Mix a été touché par balles à la tête, l’artiste « Èd Lazare », lui, est blessé au bras et Daniel Darinus dit « Fantôme » ne sort qu’avec des blessures légères.

« Ti Youri » qui se présentait comme le manager de l’artiste « Aide Lazare » des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti dont ceux de la SWAT team ont, quelques heures au par avant, dissuadaient l’ancien membre du groupe « Barikad crew » de ne pas aller performer au programme que réalisait, le 8 mars 2021, la base dénommée « 5 secondes », au Village de Dieu. Ils se sont même rendu chez le rappeur Daniel Darinus dit « Fantôme », à la rue Nicolas (Port-au-Prince), pour l’en empêcher.

Plusieurs artistes blessés par balles avant le spectacle du groupe dénommé 5 secondes
Le rappeur Fantom

Malgré l’incident, ceci n’avait pas empêcher la tenue du programme, réalisé avec des feux d’artifice et des tirs de fusils automatiques. Rappeler que la base dénommée « 5 secondes » est accusée de nombreux cas d’enlèvement perpétrés à Port-au-Prince et ses environs.

Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page