Sécurité/Insécurité

Plaine du Cul-de-sac: cinq jours après, la PNH compte laver l’affront

RÉALITÉ INFO/Insécurité: Plaine du Cul-de-sac: cinq jours après, la PNH compte laver l’affront

Après plus de 5 jours sous les rafales de balles des gangs armés qui s’affrontent pour le contrôle de la Plaine du Cul-de-Sac notamment Shada, Santo, Butte-Boyer, Croix-des-Missions, etc. causant la mort à plus de 20 civils et fait plusieurs dizaines de blessés, la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce jeudi 28 avril 2022, sur son compte Twitter qu’elle va poursuivre ses opérations dans ces zones hostiles en vue de faciliter le déblayage des rues afin que la circulation puisse être reprise.

« Toutefois, des agents de l’ordre sont à pied d’œuvre ce soir en vue de faire revenir l’ordre et la paix dans cette zone contrôlée par des groupes armés », peut-on lire sur son compte. Dans la matinée du 28 avril, on a constaté une reprise timide au niveau de la route de Santo vers le carrefour Marassa.
Plaine du Cul-de-sac: cinq jours après, la PNH compte laver l'affront

Des patrouilles sillonnent les grands axes routiers et certaines voies secondaires pour rassurer les riverains. La PNH invite la Population à garder son calme et s’engage à multiplier ses interventions pour rétablir l’ordre et la paix publique.

LIRE AUSSI:  Appel d'offres pour la distribution de la nourriture aux unités de la PNH : des responsables des services traiteurs déplorent que Murielle Noisy, détentrice de huit entreprises, remporte la majorité des contrats

(RETI) Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page