Pénurie de carburant/Insécurité: « Debloke Ayiti » lance un cri d’alarme aux autorités haïtiennes
RÉALITÉ INFO/Pénurie de carburant/Insécurité: « Debloke Ayiti » lance un cri d’alarme aux autorités haïtiennes
En marge d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 novembre 2021, à Port-au-Prince, l’organisation socio-politique « Debloke Ayiti » lance un cri d’alarme aux autorités haïtiennes face à la montée vertigineuse de l’insécurité et la rareté de carburant dans le pays.
Selon le coordonateur général de cette structure, Nélus Nérius, c’est cette situation lamentable qui a causé la paralysie de tous les secteurs, tels que:
Les hôpitaux, les églises, les temples vaudou, les écoles, le transport et même la presse etc.
Réalité Info (RI): Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée
« Ou sont passés ceux et celles qui se disent être les avocats du peuple, ceux et celles qui ont manipulé et avaient demandé au peuple de manifester contre le président, Jovenel Moïse » s’interroge Mr Nélus Nérius?.
Par ailleurs, le coordonateur général « Debloke Ayiti » demande à la population haïtienne de prendre son destin en main et de regagner les rues en vue de forcer les autorités à freiner l’insécurité généralisée qui bat son plein dans le pays.
Le militant politique demande au Premier Ministre, Ariel Henry, de trouver une issue favorable afin de mettre un terme à ces phénomènes.
Réalité Info « RI »