Office protection citoyen (OPC) favorable à une nouvelle constitution

RÉALITÉ INFO (RI)/Haïti: Office protection du citoyen (OPC) favorable à une nouvelle constitution
l’Office de la protection du citoyen (OPC) se dit favorable à une nouvelle constitution. En effet, dans une note de presse rendue publique , le mercredi 28 octobre 2020 , le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville prône la mise en place d’un comité composé d’experts et de personnalités crédibles.
L’office de la protection du Citoyen continue de prendre position en faveur d’une nouvelle constitution. Le protecteur du citoyen et de la citoyenne, Renan Hédouville , réitère son engagement en faveur d’une nouvelle constitution. Dans cette note l’OPC a redit sa position en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution.
33 ans après, la constitution est prévue vue par beaucoup de personnes comme source d’instabilité. Le protecteur a rappelé au public la tenue de son forum multisectoriel organisé en août 2020 d’où les positions des intervenants dudit forum ont été acheminées aux autorités compétentes.
Renan Hédouville a fait remarquer que dans le cadre de cette démarche , l’intégration effective de la diaspora haïtienne dans les affaires politiques du pays sera possible.
RÉALITÉ INFO (RI)