Sécurité/Insécurité

Neuf individus dont un présumé membre du gang « 400 mawozo » arrêtés par la police

Neuf individus dont un présumé membre du gang "400 mawozo" arrêtés par la police

RÉALITÉ INFO/Sécurité-Nord: Neuf individus dont un présumé membre du gang « 400 mawozo » arrêtés par la police

Lors d’un checkpoint réalisé dans le département du Nord précisément à Saint Raphaël, jeudi 12 mai 2022, neuf (9) individus ont été appréhendés dont Lucien Cadet, âgé de 28 ans, alias « Master Frick », présumé membre du groupe de gangs « 400 mawozo » opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets, département de l’Ouest, a fait savoir la PNH sur compte Twitter.

Selon les forces de l’ordre, Lucien Cadet a été arrêté à bord d’un bus, au moment où il s’apprêtait à se rendre à Port-au-Prince.

Par ailleurs, dans le cadre de poursuite de la lutte acharné contre les fauteurs de troubles, le Directeur Départemental du Nord, a mis en branle tout le Commissariat et a fait échec à un groupe d’individus voulant rétablir dans la cité Christophienne, une bande armée détruite par la PNH.

Neuf individus dont un présumé membre du gang "400 mawozo" arrêtés par la police
4 des 9 présumés bandits arrêtés par la PNH dans le département du Nord, précisément à Saint Raphaël

Guinel Alcé, Prince Eddy, Frédéric Mionche, Davenson Blanc, alias « Wewe », Yvert Evens, Accile Phanel, Wolgen Dor, sont les noms des présumés bandits arrêtés pour détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs, au cours de cette même journée, dans la localité de Marécage.

En ce sens, Davenson Blanc avait à sa charge le contrôle de munitions de cette bande armée; Evens Yvert, originaire de Limbé, était toujours muni d’un Uzi, de calibre M4.

Ces individus arrêtés pour détention illégale d’armes à feu sont, pour l’instant, placés en garde à vue en attendant les suites nécessaires.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page