Politique

Mobilisation anti-gouvernementale, les organisations proches de l’opposition ne baissent pas les bras

RÉALITÉ INFO/Mobilisation anti-gouvernementale:les organisations proches de l’opposition ne baissent pas les bras

Plusieurs organisations de base proches de l’opposition, annoncent 5 journées de mobilisation dans le pays pendant la fin de cette semaine et le début de la nouvelle. Les 12,13, 14, 17 et 18 novembre 2020, la ville de Port-au-Prince sera, clament-ils, en ébullition, ce, pour exiger la démission du chef de l’état.

RÉALITÉ INFO RI
RÉALITÉ INFO RI, contact: 37688454

Les organisations proches de l’opposition n’en démordent pas. Le départ de Jovenel Moïse du pouvoir quel que soit la tangente. Et, c’est pour cela, qu’elles ont donné rendez-vous sur le macadam pour les 12, 13, 14, 17 et 18 novembre à venir.

En levée de rideau, la structure baptisée INIBAZ accompagnée de certaines organisations de défense des droits de l’homme prendront la main. Ces organisations qui montent leur quartier général devant les locaux du conseil électoral provisoire (CEP) depuis plusieurs semaines. Ces dernières entendent faire d’une pierre plusieurs coups en, d’une part dénonçant l’illégalité des conseillés électoraux et de l’autre, critiquer la fabrication de la carte dermalog.

Tout cela passera les 12 et 13 novembre en cours respectivement devant le CEP et la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA). Ils en profiteront aussi pour réclamer un rapport sur la gestion du CEP présidé par Léopold Berlanger et dénoncer le dernier décret du chef de l’état.

Mobilisation anti-gouvernementale:les organisations proches de l'opposition ne baissent pas les bras
RÉALITÉ INFO

Par la suite, l’ensemble des organisations de l’opposition prendront le relais. Ces structures invitent la population à sortir massivement les 17 et 18 novembre prochain pour continuer d’exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir, dénoncer la recrudescence de l’insécurité, la vie chère, la mauvaise gouvernance, entre autres.

Ce sera aussi l’occasion, précise, Abel Loreston, de demander à l’ambassade américaine d’arrêter de supporter le locataire du palais national. Ils soutiennent qu’ils informeront au gouvernement américain par le biais de l’ambassade qu’il n’y aura aucun dialogue avec Jovenel Moïse prêchant, dans l’intervalle, l’unité entre tous les secteurs afin que l’objectif populaire soit satisfait.

RÉALITÉ INFO RI
RÉALITÉ INFO RI, contact: 37688454

Dans cette même veine, la société civile léoganaise et plusieurs organisations politiques ont annoncé pour le 14 novembre prochain le début d’une nouvelle campagne de mobilisation en vue de mettre KO le pouvoir.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page