Société

Manifestation des ouvriers: Un journaliste tué et deux autres blessés

RETI/Manifestation des ouvriers: Un journaliste tué et deux autres blessés

Lors de la manifestation du mercredi 23 février 2022 organisée par les ouvriers du secteur textile pour éxiger 1500 gourdes comme salaire minimum, un journaliste a été tué et deux autres blessés par balles. Le journaliste de l’organe de la presse en ligne « Roi des Infos », Maxihen Lazarre, a reçu une balle et a rendu l’âme. Sony Laurore travaillant à « Laurore News TV » et Yves Moïse de la RCH 2000 sont tous deux sortis blessés.

« Ces crimes crapuleux est l’œuvre des policiers qui étaient censés protéger les manifestants inoffensifs qui réclamaient 1500 gourdes par jour comme salaire minimum » a déploré le syndicaliste Dominique Saint Eloi lors de cette manifestation à l’un de nos journalistes. Il ajoute : « Les ouvriers du secteur textile n’entendent pas faire marche arrière dans les séries de mobilisations jusqu’à ce qu’ils obtiennent les 1500 gourdes exigées ».

Par ailleurs, les deux autres journalistes ont été emmenés d’urgence à l’hôpital dans le but de recevoir les soins que nécessitent leurs cas.

LIRE AUSSI:  Lettre ouverte aux autorités de la République d'Haïti concernant l'invalidation des droits humains en République Dominicaine

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page