Mains Unies » un nouveau parti politique a vu le jour en Haïti
RÉALITÉ INFO: « Mains Unies » un nouveau parti politique a vu le jour en Haïti
Par : Valescot Wilgins
Réalité Info-. 25 mai 2021: Un nouveau parti politique a vu le jour à Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest, c’était l’occasion pour le président, Monsieur Fleujuste Woodly, de présenter l’objectif, l’idéologie et la vision de cette structure qui n’a pas mentionné s’il compte participer aux prochaines élections.
Questionné sur le référendum, le président du parti « Mains Unies » M. Fleujuste Woodly déclare que son parti prône pour qu’il y ait une nouvelle constitution mais ne donne pas sa bénédiction au référendum, selon lui le référendum n’est pas inclusif et ne fait pas l’unanimité .
« Nous sommes pour une constitution qui pourrait donner plus de largesse aux collectivités territoriales pour qu’ils puissent développer eux-mêmes leur département » explique- t-il.
Toutefois Monsieur Fleujuste Woodly a déclaré que c’est aux dirigeants de savoir s’ils doivent stopper le référendum ou continuer, si il ne fait pas l’unanimité le président doit prendre conscience.
Mains Unies un parti qui se positionne au centre , selon Monsieur Fleujuste la misère d’Haïti n’est ni gauche ni droite ni centriste, c’est pour cette raison nous sommes le juste milieu parce qu’on croit pour résoudre le problème nous devons avoir la participation de tous les haïtiens.
RÉALITÉ INFO