International

L’UNICEF met en garde contre une nouvelle arnaque

RETI/ALERTE: L’UNICEF met en garde contre une nouvelle arnaque

L’UNICEF informe qu’elle a pris connaissance le 28 décembre 2021 de l’action d’individus malintentionnés qui utilisent son logo dans le but de monter une arnaque et soutirer de l’argent aux citoyens.

Les criminels présentent à la population et à certaines institutions un document fallacieux de promesse de don, qui porte à s’y méprendre une entête de l’UNICEF, avec un encart « Don de la UNICEF » en pied de page. À en croire cette fausse lettre, l’organisation ferait ce don d’intrants alimentaires, de kits sanitaires et d’autres objets de protection individuelle, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

En retour, les individus animés de mauvaise foi demandent qu’une somme d’argent destinée à payer les frais de transport, soit déposée dans un compte bancaire.

« Cette lettre n’émane pas de l’UNICEF. L’information est fausse et toute l’entreprise est une arnaque. Les personnes qui ont signé ce faux document, ne sont pas membres du personnel de l’UNICEF, et ne représentent pas l’organisation. »

L’UNICEF met en garde contre une nouvelle arnaque
L’UNICEF met en garde contre une nouvelle arnaque

L’UNICEF fait ce démenti formel pour alerter les populations et mettre en garde l’opinion publique contre ce type d’arnaque qui fait flores en temps de crise. L’organisation recommande de n’accepter aucun don en son nom.

L’UNICEF travaille avec le Gouvernement Haïtien pour le bien-être des enfants.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page