L’Organisation féministe SOFEA annonce une marche Pacifique contre la violence chez les femmes et des enfants en Haïti
RÉALITÉ INFO-Violence: L’Organisation féministe SOFEA annonce une marche Pacifique contre la violence chez les femmes et des enfants en Haïti
En prélude à une marche pacifique annoncée par l’organisation Solidarité Fanm Pou Ede Ayiti (SOFEA) à la capitale, pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité sur des femmes et des enfants en Haïti.
La présidente de la dite organisation socio-Politique, Mélissa P. Saint Louis, lance un cri d’alerte contre la passivité de l’État haïtien, et appelle à la solidarité pour remédier cet état de fait.
D’un autre côté, le SOFEA critique l’irresponsabilité du titulaire de la ministère de la condition féminin et aux droits des FEMMES, Madame Marie Ghislaine Mon Premier et d’autres organismes internationaux et nationaux qui ont pour mission de défendre les droits des femmes et des enfants dans le pays.
Si on considère le taux de grossesses prématurées engendrées dans le pays,surtout dans les zones éloignés, les quartiers populaires et autres.
À cet effet, une marche pacifique sera organisée, le dimanche 15 novembre 2020, à compter de 10hrs AM. Elle débutera devant les locaux de l’ONU Femmes sise à Delmas 48,Musseau.
RÉALITÉ INFO (RI)