L’organisation « Debloke Ayiti » rappelle au 1er ministre Ariel Henry que sa mission est d’organiser les élections
RÉALITÉ INFO: L’organisation « Debloke Ayiti » rappelle au 1er ministre Ariel Henry que sa mission est d’organiser les élections
Dans une interview accordée à la rédaction de « Réalité Info » ce samedi 31 juillet2021, l’organisation politique « Debloke Ayiti » rappelle au premier ministre ai, Ariel Henry, que sa véritable mission à la tête de la Primature est d’organiser des élections afin de renouveler le personnel politique.
En ce sens, le coordonnateur de « Debloke Ayiti » Nélus Nérius, demande au premier ministre ai Ariel Henry de rencontrer tous les secteurs sans distinction, pour pouvoir trouver une issue à la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs années.
D’un autre côté ce dernier a rejeté la résolution prise par le sénat qui, a eux seuls, voulaient installer le sénateur Joseph Lambert comme président provisoire de la république. Selon lui, le sénat de la république ne peut prendre aucune décision légale.
Par ailleurs, Nélus Nérius a critiqué le président du parti politique « PHTK », Liné Balthazar qui, au lendemain de l’assassinat du président Jovenel Moïse a signé un accord avec des gens qui traitaient l’ex président de voleur, pour installer Joseph Lambert comme président. Selon lui, Liné Balthazar à lui seul, au sein du gouvernement, du Dr Ariel Henry, a raflé 4 postes ministériels à savoir, le ministère du commerce, le travaux public, le ministère de jeunesse et des sports etc.
Réalité Info