Les Nations Unies en Haïti plaident en faveur des comportements non-violents
RÉALITÉ INFO/Célébration de la journée internationale de la paix: Les Nations Unies en Haïti plaident en faveur des comportements non-violents
A l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le lundi 21 septembre 2020, le bureau des Nations Unies en Haïti a mis l’accent sur l’implication de la jeunesse dans le processus de l’établissement d’un climat de paix dans le pays.
« Façonner la paix ensemble », est le thème retenu par les Nations Unies cette année pour célébrer la journée internationale de la paix, le lundi 21 septembre 2020.
A cet effet, lors d’une visioconférence organisée le lundi 21 septembre 2020, le bureau des Nations Unies en Haïti a mis l’accent sur l’implication de la jeunesse dans le processus de l’instauration d’un climat de paix dans le pays.
La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Helen Meagher La Lime estime que cette couche très représentative de la population haïtienne est souvent la plus affectée par les violences armées un peu partout à travers le pays. Elle exhorte les autorités compétentes à agir en conséquence afin de préserver la jeunesse du pays.
Le ministre de la justice, Me Rockefeller Vincent a pour sa part, dénoncé les actes de violence enregistrés dans le pays pendant ces derniers temps, créant des impacts négatifs sur le secteur éducatif en particulier.
Il en a profité pour souligner que le gouvernement va tout mettre en œuvre pour traquer les fauteurs de troubles qui sèment la pagaille au niveau de la population.
Réalité Info