Politique

Les Jovenelistes dénoncent l’arrêté renvoyant les membres du CEP

Haïti/Politique:Les Jovenelistes dénoncent l’arrêté renvoyant les membres du CEP

Quelques heures après la publication de l’arrêté du gouvernement d’Ariel Henry révoquant les membres du Conseil Électoral Provisoire(CEP), les Jovenelistes ont sorti leurs griffes pour dénoncer cette décision qu’ils qualifient d’illégale et arbitraire.

Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) continue d’affronter le Premier ministre, Ariel Henry, pour avoir révoqué les membres du CEP à travers un arrêté publié le lundi 27 septembre 2021. Les partisans de l’ancien président, Jovenel Moïse, montrent au créneau pour critiquer cet arrêté qualifié de « faux en écriture publique » signé uniquement par le Premier Ministre, Atiel Henry.

École de maquillage
École de maquillage

Pour les Jovenelistes, le document publié dans le Moniteur du 27 septembre 2021, numéro 47, intitulé « Arrêté libérant les Membres du Conseil électoral provisoire de leurs liens avec l’administration publique », est un faux en écriture publique, un crime puni par la loi, notamment les articles 107 à 110 du code pénal et que les auteurs et co-auteurs de ce crime doivent être traduits en justice ».

Rappelons que le neurochirurgien, Ariel Henry, est mal vu par les Jovenelistes depuis qu’il a pris la décision de révoquer certains hauts fonctionnaires de l’Etat nommés par l’ex président, Jovenel Moïse, dont Me Rockfeller Vincent, ex ministre Justice et Renald Luberice, ancien Secrétaire Général du Conseil des Ministres.

Réalité Info/Rikenson Fulgeance

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page