Les Haïtiens s’approvisionnent en République Dominicaine
Les Haïtiens s'approvisionnent en République Dominicaine

Haïti-Manifestation: Les Haïtiens s’approvisionnent en République Dominicaine
En raison des manifestations entamées depuis environ deux semaines contre l’indisponibilité du carburant dans les pompes, l’insécurité et la cherté de la vie, l’approvisionnement en provenance de la République Dominicaine, plus précisément à Dajabon, a augmenté considérablement selon les médias dominicains.
Sous stricte surveillance beaucoup d’Haïtien s’approvisionnent en République voisine. Pour ce faire, ils utilisent divers moyens. Il y en a qui sont entrés à pied, sur des brouettes, des motos à trois roues pour transporter des marchandises. Elles sont destinées à la vente ou pour être stockées car personne ne sait combien de temps va durer la situation actuelle, a laissé comprendre un Haïtien interrogé par un journaliste.
La tension actuelle dans le pays oblige les Haïtiens à regarder partout pour subsister. Le pays lock plonge beaucoup de famille qui vivent au jour le jour à faire l’impossible pour survivre. Les départements Nord et Nord-Est sont touchés par les mouvements de protestations, Dajabòn devient alors une option importante pour cette partie de la population.
À noter que le torchon continue de brûler entre l’ancien chancelier Haïtien, Claude Joseph et le président domicain, Luis Abinader. Le commandant général de l’armée de la République dominicaine, le général de division Carlos Antonio Fernández Onofre, a annoncé que les niveaux de sécurité ont été fixés maximum à la frontière en raison du risque que représentent les Haïtiens.
RÉALITÉ INFO (RETI)