Les garde-côtes américaines ont évité un drame à 176 haïtiens au large de Florida Keys
RETI/USA: Les garde-côtes américaines ont évité un drame à 176 haïtiens au large de Florida Keys
En début de semaine, les garde-côtes ont intercepté et aidé 176 migrants clandestins d’origine haïtienne à bord d’un voilier fortement surchargé, en évitant un drame au large des Florida Keys.
Le voilier avait été initialement détecté par un équipage des opérations aériennes et maritimes des douanes et de la protection des frontières à environ 25 milles au Nord-Est d’Anguilla Cay, aux Bahamas.
L’équipage du garde-côte Paul Clark a été dérouté vers l’emplacement du voilier. Une fois sur place, l’équipage du Paul Clark à fournit aux migrants haïtiens, des gilet de sauvetage individuels pour éviter les pertes de vie, dans une mer avec des vagues de 4 à 6 pieds, le voilier en bois et en mauvais état, ne disposait d’aucun d’équipement de sauvetage ni de feux de navigation.
Lors du passage à l’intérieur de la ligne de récif, un équipage de bateau de la station de garde-côtes Islamorada et des agents fédéraux chargés de l’application des lois se sont coordonnés avec leurs partenaires d’application de la loi d’État et locaux pour arrêter les migrants inconscient des dangers qui auxquels ils avaient échappés.
« Il est extrêmement risqué de naviguer dans le détroit de Floride à bord d’un navire en mauvais état, en particulier au large des Florida Keys où la mer est extrêmement dangereuse avec des hauts-fonds et des récifs » a déclaré l’Adjudant-chef James Kinney, officier de service de commandement, secteur Key West. « Grâce à la coordination rapide entre les différentes agences, aucune vie n’a été perdue lors de ce sauvetage » et un drame a été évité.
Par ailleurs, 10 haïtiens ont été emmenés dans un hôpital local en raison de symptômes de déshydratation.
RÉALITÉ INFO (RETI)