Politique

L’économiste Fritz Alphonse Jean élu président provisoire par le CNT avec 59,52% des voix

RETI/Élections

L’économiste Fritz Alphonse Jean élu président provisoire par le CNT avec 59,52% des voix

Le conseil national de la transition (CNT) de l’accord Montana a élu l’économiste et ancien gouverneur de la BRH, Fritz Alphonse Jean, comme nouveau président provisoire pour une durée de deux (2) ans. Les membres du CNT on fait ce choix suite à des élections réalisées ce dimanche 30 janvier 2022.
L'économiste Fritz Alphonse Jean élu président provisoire par le CNT avec 59,52% des voix

Mr Jean a remporté les scrutins avec 59,52% des voix, tandis que l’ancien parlementaire et responsable de l’OPL, Edgar Leblanc Fils, comptabilise 15 votes, soit 35,71% des voix. S’agissant des Premiers Ministres, l’ancien sénateur de l’ouest, Steeven Ivenson Benoît, a été élu Chef de Gouvernement avec 21 voix.

Réalité Info (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page