Le syndicat de la DGI exhorte le gouvernement à s’abstenir de nommer d’anciens directeurs impliqués dans des actes de corruption à la tête de l’institution
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Trois anciens directeurs généraux de la Direction Générale des Impôts (DGI), à savoir Richard Bienvenu, Miradan Morlan et Clark Neptune, sont considérés comme des candidats potentiels pour succéder à l’actuel directeur général, Jean Emmanuel Casseus. Cette initiative fait suite à des suspicions de détournement de fonds et de corruption à l’encontre de M. Casseus.
Port-au-Prince, le 24 novembre 2024. – À l’issue d’une grève de huit semaines débutée le lundi 23 septembre dernier à la Direction Générale des Impôts (DGI), les employés grévistes ont décidé d’instaurer une trêve à compter du lundi 25 novembre, laquelle sera maintenue jusqu’à la fin de l’année. Par ailleurs, ils expriment leur demande de changements au sein de la direction de l’entreprise.
Ces travailleurs appellent le gouvernement à s’abstenir de nommer Richard Bienvenu, Miradan Morlan et Clark Neptune, tous trois anciens directeurs ayant été impliqués dans des actes de corruption, à la tête de l’institution.
Au sein de l’institution, nous disposons de cadres compétents, formés et capables de contribuer à l’élargissement de l’assiette fiscale.« Le prochain Directeur Général devra être issu de la Direction Générale des Impôts, car nous n’avons plus besoin de politiciens extérieurs pour prendre les rênes de cette institution, ont-ils affirmé. »
Les employés qui maintiennent leurs revendications exigent des conditions de travail améliorées ainsi que la révocation du directeur général en fonction.
Mamitha Louisy
Merci d’avoir consacré votre temps à la lecture de cet article.