Éducation

Le SESNFP dénonce l’ingérence des Dirigeants de l’INFP qui peine à se fonctionner

RÉALITÉ INFO: Le SESNFP dénonce l’ingérence des Dirigeants de l’INFP qui peine à se fonctionner

Les difficultés sont multiples à l’INFP. La corruption s’accroit au sein de l’Institut national de Formation Professionnelle (INFP) malgré la présence d’un nouveau Directeur Général, dénonce les membres du syndicat de la dite institution.

Le Président du Syndicat des Employés du Système National de Formation Professionnelle, Jean-Marie Pierre Lévéillé, lors d’une conférence de presse en date du 6 avril 2022, dit craindre le bon fonctionnement de l’institution qui est toujours placée sur l’emprise de l’ancienne DG de l’INFP, Maguy Durcé qui gêne l’avancement de l’institution.

Plus loin, le syndicaliste demande la nomination de professionnels avisés dans le domaine de la formation professionnelle, et demande un remaniement de salaire des anciens employés de l’INFP et une bonne gestion au centre de formation.
En autres, M. Leveillé annonce une grève générale à la direction centrale et dans plusieurs autres centres de formation professionnelle si les changements nécessaires n’ont pas lieu.

Louis R Snyder: RETI/ Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page