Société

Le Sénat Haïtien défavorable à une intervention étrangère sur le territoire national

Le Sénat Haïtien défavorable à une intervention étrangère sur le territoire national

Haïti/Le Sénat Haïtien défavorable à une intervention étrangère sur le territoire national

RÉALITÉ INFO (RETI)

Par une résolution datée du 9 octobre 2022, le Sénat de la République, du moins ce qu’il en reste, a demandé au PM Ariel Henry de surseoir immédiatement à l’exécution de la résolution du 7 octobre réclamant le déploiement d’une force étrangère armée sur le territoire haïtien.

Les sénateurs qui occupent encore le sénat haïtien s’opposent catégoriquement à une intervention étrangère en Haïti. Selon les sénateurs, la résolution du 7 octobre 2022 est un acte administratif illégal. Aussi plusieurs structures populaires et personnalités publiques et politiques ont aussi manifesté leur désaccord par rapport à la décision du chef du gouvernement.

La décision doit être révoquée. Pour le Sénat, la résolution de la crise doit venir d’un consensus entre acteurs nationaux. La décision du sénat n’a pas fait l’unanimité, le sénateur Kedlaire Augustin ne fait pas partie des signataires de la note.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page