Le secteur démocratique et populaire quitte l’accord du 11 septembre d’Ariel Henry
Le secteur démocratique et populaire quitte l'accord du 11 septembre d'Ariel Henry
Haïti/Politique: Le secteur démocratique et populaire quitte l’accord du 11 septembre d’Ariel Henry
Le secteur démocratique et populaire « SDP » mouvement qui a supporté le gouvernement d’Ariel Henry depuis après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, annonce qu’il quitte l’accord 11 septembre .
En effet, c’est l’ancien sénateur Nènel Cassy membre du (SDP) qui a fait l’annonce le mardi 2 août 2022, lors d’une conférence de presse tenue dans la commune de Delmas. Selon lui, le premier de facto Ariel Henry n’a rien fait pour améliorer la situation socio-politique du pays, tous les indicateurs sont en rouge, l’insécurité, le kidnapping, la vie chère, le chômage et l’insalubrité etc.
Par ailleurs, ce dernier a critiqué le Dr Ariel Henry selon lui, qui n’a pas appliqué les différents points de l’accord, le procès Pétro Caribé et des massacres dans les quartiers défavorisés, l’organisation de la conférence nationale entre autre, pour toutes ces raisons, le SDP qui reste attacher avec les revendications de la population se désolidariser de l’accord du 11 septembr, en ce sens l’ancien parlementaire demande au ministre de la planification M Ricard Pierre et d’autres membres de retirer du gouvernement.
Valescot Wilgins
RÉALITÉ INFO « RETI »