Le Réseau des Étudiants engagés d’Haïti(REEH) réclame la libération de l’étudiante Fabiola Paillant
RETI/Kidnapping: Le Réseau des Étudiants engagés d’Haïti(REEH) réclame la libération de l’étudiante Fabiola Paillant
Le 18 février 2022, le Réseau des Étudiants engagés d’Haïti (REEH) a pris position contre l’enlèvement de l’étudiante en première année de l’école nationale des infirmières de Port-au-Prince, Fabiola Paillant.
Le phénomène du kidnapping n’épargne désormais personne. Le mardi 15 février 2022, une étudiante en première année de l’école nationale des infirmières de port-au Prince, Fabiola Paillant, a été enlevée par des bandits lourdement armés dans les parages de la faculté de médecine et de pharmacie à la rue Oswald Durand.
Le réseau national des Étudiants engagés d’Haïti (REEH) condamne avec véhémence cet enlèvement et réclame sa libération immédiate et sans condition.
Lors d’une interview accordée à l’agence de presse en ligne réalité info, le Président de cette structure universitaire, Rikenson Fulgeance, se dit inquiet face à la remontée spectaculaire des rapts ces derniers temps et invite les autorités à prendre les mesures qu’il faut afin de freiner cette machine.
Par ailleurs le responsable de ce mouvement universitaire invite tous les étudiants de ce pays à utiliser les médias sociaux afin de lancer des messages engagés aux différents acteurs du pays afin de leur conscientiser sur l’urgence de l’heure.
Au terme de cette interview, le responsable de cette entité universitaire plaide en faveur d’une entente nationale en vue de sortir le pays de l’impasse.
RETI/Réalité Info