Le parti Social Rénové « PSR » se Positionne sur la crise multidimensionnelle haitienne
RETI/Politique
Le parti Social Rénové « PSR » se Positionne sur la crise multidimensionnelle haitienne
Le Parti Social Rénové « PSR » dans une interview accordée à la rédaction de Réalité info, ce samedi 29 janvier 2022, dit croire que seule une nouvelle classe politique dotée d’une conscience collective peut probablement sortir le pays de cette impasse.
« La politique c’est la gestion de la cité. C’est elle qui mène les autres sciences. Quand on n’arrive pas à s’entendre sur l’intérêt commun qui est Haïti, c’est normal que les autres choses ne marchent pas », a fait savoir le président du PSR, le docteur Yves Rousseau.
Il ajoute : » J’ai entendu des gens réclamer le départ du PM Ariel Henry pour le 7 février à venir, mais comment vont-ils le remplacer ? il ne peut pas remettre le pouvoir sans avoir trouvé un accord inclusif. Moi je pense qu’il faut fusionner les différents accords proposés depuis après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse ».
Plus loin, M. Rousseau soutient que le problème de l’insécurité ne peut pas être résolu par la force. Les autorités doivent combattre la pauvreté, la délinquance juvénile, créer des programmes sociaux dans les quartiers défavorisés, a indiqué le numéro un du PSR.
Valescot Wilgins/ Réalité Info « RETI »