Société

Le parti « RASANBLE » et ses alliés dénoncent les tentatives illégales d’Ariel Henry visant à nommer de nouveaux juges à la Cour de Cassation

Le parti "RASANBLE" et ses alliés dénoncent les tentatives illégales d'Ariel Henry visant à nommer de nouveaux juges à la Cour de Cassation

Haïti/ Le parti « RASANBLE » et ses alliés dénoncent les tentatives illégales d’Ariel Henry visant à nommer de nouveaux juges à la Cour de Cassation

RASANBLE et les 15 Partis Politiques alliés constatent encore une fois l’incapacité du gouvernement d’Ariel Henry de procéder à la réouverture de la nouvelle année académique 2022-2023.
Nous exprimons notre solidarité aux parents qui, malgré la situation précaire, n’ont pas pu trouver aucun accompagnement et de subventions auprès de cet État insouciant et irresponsable, sans oublié la situation sécuritaire du pays qui rend difficile la libre circulation et paralyse le bon fonctionnement des institutions publiques et privées.

RASANBLE et ses alliés constatent aussi que ce pouvoir n’a pas pu procéder à la réouverture de la nouvelle année judiciaire pour le bon fonctionnement des Cours et Tribunaux sur tout l’étendue du territoire de la République. Ce qui rend compliquer une fois de plus la situation carcérale dans le pays.

RASANBLE et ses alliés dénoncent les tentatives illégales de Ariel Henry visant à nommer de nouveaux juges à la Cour de Cassation sans aucun consensus avec les acteurs de ce secteur.

RASANBLE et ses alliés croient à un accord politique entre tous les acteurs, le Sénat de la République, la classe politique, la société civile et le secteur privé des Affaires.
Parallèlement, nous dénonçons toutes manœuvres dilatoires de la part de Ariel Henry et de son équipe pour garder le pouvoir à travers un accord politique qui ne reflète pas la réalité politique et socio-économique que traverse le pays.

RASANBLE ne signera aucun accord politique qui ne tient pas compte des problèmes cruciaux du peuple haïtien.

RASANBLE et ses alliés réitèrent l’appel à l’intensification de la mobilisation à travers tout le pays.

RÉALITÉ INFO (RETI) Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page