Le parti RASANBLE et alliés signataires de la « Déclaration conjointe de représentants d’accords et d’entités politiques »
Le parti RASANBLE et alliés signataires de la « Déclaration conjointe de représentants d’accords et d’entités politiques »
Haïti/Politique:Le parti RASANBLE et alliés signataires de la « Déclaration conjointe de représentants d’accords et d’entités politiques »
Les solutions de sortie de crise se multiplient. Des groupements se créent. Ce 25 octobre 2022, pour un compromis historique comme il l’appelle, pas moins de 6 regroupements politiques se sont mis ensemble pour produire un début de résolution. Le parti RASANBLE et alliés y ont pris part.
Le parti s’est joint à plusieurs autres structures elles aussi attristées par l’ampleur que prend la crise en Haïti. Les signataires de la résolution ont tout d’abord manifesté leur vive préoccupation face à la dégradation accélérée de la situation du pays. De ce fait, un appel au réveil patriotique est lancé. L’intérêt du pays se doit d’être considéré avant tout autres intérêts partisans. En ce sens, la conscience citoyenne doit être primé pour permettre un vrai dialogue « haïtien ».
Par ailleurs, dans la déclaration signée par des autorités telles Youry Latortue, Jean Renel Sénatus, Clarens Renois, Jean Rony Alexandre pour le parti RASANBLE et alliés et plusieurs autres personnalités, ils se sont mis d’accord et ont affirmé leur volonté et leur détermination de travailler promptement afin de donner une autre orientation aux institutions républicaines traversant des rudes moments.
L’état d’urgence est déclaré par les représentants. Illico, ils sont disponibles afin de rechercher le meilleur compromis possible pouvant aider au mieux le pays, a laissé comprendre ces derniers qui croient que l’action conjuguée des forces nationales peut apporter un aller mieux au pays.
RÉALITÉ INFO (RETI)