Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques bleus en Haïti
Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques que bleus en Haïti
Haïti-Sécurité: Le parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement des casques bleus en Haïti
Le Parti Fédéraliste lance une mise en garde contre un possible débarquement une nouvelle fois de la MINUSTAH en Haïti, lors d’une interview accordée à la rédaction Réalité Info , le vendredi 19 août 2022.
Selon le président du parti, M Jean Verlin Rosny Thomas, les casques bleus nous ont fait plus de mal que de bien. « Ils ont volé nos femmes, pillé nos ressources et nous ont donne le choléra, nous n’avons pas besoin de ces gens dans notre pays car ils nous apportent de malheur », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il croit que la solution à l’insécurité doit passer par la police nationale d’Haïti « PNH » et l’armée. Selon lui, les autorités doivent fournir à ces institutions des matériels adéquats pour qu’elles puissent faire face à ces individus armés qui règnent en maîtres et seigneurs dans le pays.
Plus loin, le président a fait savoir que le parti qu’il dirige a déjà écrit à plusieurs autres partis politiques sur un plan de sauvetage national. Toutefois, il croit que la résolution de la crise multidimensionnelle haitienne doit être trouvée en commun accord avec toutes les forces vives de la nation.
RÉALITÉ INFO « RETI »